Dernières Nouvelles de Giulia

Le 26 Octobre 2015

GIULIA PROGRESSE UN PEU PLUS CHAQUE JOUR

Giulia a subi une myoténofasciotomie pratiquée par le Dr NAZAROV à Barcelone. Voici quelques nouvelles de la fillette depuis son opération en Espagne.

L'intervention

Le traitement de myoténofasciotomie est une intervention chirurgicale, réalisée sous anesthésie générale permettant de traiter des réactions musculaires des patients souffrant de paralysie cérébrale.
L'opération qu'il effectue n'est absolument pas invasive et il n'est pas nécessaire d'ouvrir, le traitement consiste à réaliser des opérations sous cutanée qui sont pratiquées avec un scalpel fin en sectionnant seulement des fibres pathologiques qui limitent les mouvements.
Cette opération n'est évidemment pas prise en charge par la sécurité sociale et à un coût d'environ 6000€ avec le transport et l'hébergement.
Giulia a eu 25 incisions au total, le réveil a été plutôt douloureux mais elle a très vite récupéré et retrouvé son beau sourire.

Des progrès spectaculaires

Après un mois de repos complet, elle a repris les séances de kiné, d'orthophonie d'ergothérapie...
Une amélioration des fonctions de son bras gauche, de ses jambes ont pu être observées. Giulia n'a plus de douleur provoquée par la spasticité, ses pieds ne sont plus en équins mais désormais à plats.
Elle se tient beaucoup mieux, son corps est plus équilibré.
La stabilité assise est améliorée et plus aisée ainsi que la verticalité et la marche.
Au niveau de l’élocution, elle essaie de s'exprimer de plus en plus.
"Giulia a reçu, depuis l'âge de deux ans des injections de toxine botulique et jamais nous n'avions  pu observer de tels résultats".
Cela fait six mois que Giulia a été opérée, elle progresse un peu plus chaque jour.

"Nous profitons de l'occasion pour remercier très chaleureusement Michel et son épouse Laurence.
En effet lors de notre rencontre, nous avons découvert des gens extraordinaires qui mènent  le combat d'une vie au travers de l'association Gendarmes de Cœur.
Nous avons aussi pu prendre pleinement conscience de la solidarité du monde de la Gendarmerie.

Un grand merci pour cette aide qui a permis de financer l'opération de Giulia en Espagne mais aussi pour faire face à l'achat d'un nouveau fauteuil roulant mieux adapté à Giulia".


Marche post opération