Remise de don en faveur de Giulia

REMISE DE DON AU GROUPEMENT DE GENDARMERIE DEPARTEMENTALE DE L'ISERE

Ce mardi 29 septembre, Michel SCAT et son épouse Laurence prennent une fois de plus la route pour apporter  une aide à la famille de la petite Giulia. Profitant de la proximité de la compagnie de VIENNE, ils y ont fait une halte pour passer un moment avec l'adjudant Joël TALAU, délégué du département de l'Isère.

Premier contact fort sympathique

Mercredi matin, Les trois représentants de l'association ont pris la route pour se rendre à l'escadron de gendarmerie mobile 23/5 de PONTCHARRA ou sont affectés le gendarme Romain COÏC second délégué du département et l'adjudant Eddy MAQUESTIAU, le papa de Giulia. C'est autour d'un repas servi au mess que nos cinq nouveaux amis ont pu faire plus ample connaissance.

Remise de don au groupement de l'Isère

Le 30 septembre 2015 à 16 heures, au Groupement de Gendarmerie Départementale de l'Isère, à GRENOBLE, le Colonel Jean-Luc VILLEMINEY, commandant le Groupement de l'Isère a accueilli avec très beau discours et beaucoup de chaleur les représentants de l'association Gendarmes de Cœur, la famille MAQUESTIAU ainsi que les nombreux invités.
Michel SCAT, le Président, a fait le déplacement pour  remettre un don à l'adjudant Eddy MAQUESTIAU, de l'escadron de Gendarmerie Mobile 23/5 de PONTCHARRA et à son épouse Muriel au profit de leur fille Giulia, née lourdement handicapée.

C'est en présence du Colonel VILLEMINEY, du Capitaine VALIN, représentant le Colonel DUDOUIT, commandant le Groupement II/5 de gendarmerie mobile, du Colonel Serge JAVON, chef de l'appui opérationnel, mandaté pour représenter le Général d'Armée Denis FAVIER, Directeur Général de la Gendarmerie Nationale et le  Général de Corps d'Armée  Christian DUPOUY commandant la région Rhône-Alpes, de la Commandante Alexandra CUCHET, chef du GSRH,  du Chef d'escadron MIVIERE Guy, commandant en second la compagnie de Meylan, du Capitaine MOSTEFA, cabinet de communication RGRA, du Capitaine PERAIS Jacques, commandant le PSPG ST MAURICE L'EXIL, du Capitaine DUPRE, du Major MANGIN Pascal, du Major LANNOY, du Gendarme COIC de l'EGM 23/5 de PONTCHARRA, du Major BLANCHET,   de l' Adjudant-chef Franck BELVAL de la section de recherche de Grenoble, du Maréchal des logis chef Laurent DUFOURNET du CMCG de PONTCHARRA, du Gendarme JAFFRE LE BER Delphine, référent GGD 38, de Madame BECH Sarah, épouse de l'adjudant BECH, de Monsieur PERRIN Jean-François, membre de la réserve citoyenne, de Monsieur TKAC Gilbert, GGD 38, de Monsieur BOUGUERBA, Conseiller concertation et de Madame MALHERBE Sophie, assistante sociale et de quelques amis que Michel SCAT a pris la parole en rappelant les progrès de Giulia grâce aux kinésithérapeutes, orthophonistes, différentes opérations, notamment en Espagne, et au dévouement sans faille de ses parents, frère et sœur.  Après cette prise de parole, le président a remis un chèque de 10 000 € à la famille MAQUESTIAU. Cette somme va permettre à la famille de récupérer les frais qu'elle a dû engager pour l'opération  que Giulia a subie en Espagne et de lui offrir une poussette adaptée à sa morphologie et à son handicap. (non pris en charge par les organismes de santé)

Un don pour Gendarmes de Cœur

Après un bref mais émouvant discours de remerciement de la part d'Eddy, papa de Giulia, le Peloton Spécialisé de Protection de la Gendarmerie de SAINT MAURICE L'EXIL (38) a lui aussi remis un don au profit de l'association.
Chaque année, grâce à l'engagement des gendarmes de cette unité et de nombreux sponsors, notamment EDF, un tournoi de football est organisé au profit de Gendarmes de Coeur. Cette année c'est un magnifique don de 4500 € qui vient s'ajouter aux autres dons pour leur permettre d'aider des familles comme celle de Giulia.

Avant de tous se retrouver devant un verre de l'amitié, le Colonel VILLEMINEY a souligné toute l'importance des adhésions et des dons pour l'association qui a déjà aidé plus de 100 familles.

Article Romain COÏC et Laurence SCAT

 


Reportage photos

Photos Laurence SCAT

Photo Photo Photo Photo Photo Photo
Photo Photo Photo Photo Photo Photo
Photo Photo Photo

Presse

Vaucluse Matin ed. Dauphin & Avignon

-->