A propos de Frantz et Logan

Frantz et Logan

Le 24 décembre 1985, Frantz est un beau cadeau de Noël pour ses parents.

Le 29 octobre 1990, Patricia et le gendarme Pascal COTO donnent un magnifique petit frère à Frantz en la personne de Logan.

Tout se passe très bien, même si les deux accouchements sont interminables pour la maman et .... pour le papa.

Presque cinq années s'écoulent entre la naissance des deux enfants et pendant ce temps la science a évoluée, notamment dans le domaine du dépistage de certaines maladies à la naissance d'un nouveau né.

C'est à la suite d'une prise de sang, et alors que rien ne pouvait nous avoir alerté, que nous apprenons que Logan est atteint de mucoviscidose. S'en suit une série de tests pratiqués sur tous les membres de la famille, dont Frantz.

Et là, une nouvelle bombe nous tombe sur la tête : Frantz est également atteint.

Brutalement les médecins nous disent que cette maladie est extrêmement grave et qu’il n’y a aucun espoir de les sauver. Soudainement et brutalement, le monde s’écroule sous nos pieds.

Dès cet instant, nous savons que notre vie, et celle de Frantz et Logan ne serait pas celle dont nous avons rêvée.

Pendant des années nous avons subi les évènements, sans trouver la force de nous battre, il nous a fallu du temps pour sortir la tête de l’eau.

Aujourd’hui chaque jour, pour l'amour de Frantz et Logan, nous trouvons l’énergie pour mener le combat. Nous faisons partie de l'association « VAINCRE LA MUCOVISCIDOSE » mais personnellement nous ressentons aussi le besoin d’aller encore plus loin, de parler et de trouver d’autres sources pour vaincre la maladie.

Cependant, tout seuls, il est impossible de lutter, c’est ensemble que nous devons vaincre la maladie et redonner l’espoir à Frantz, à Logan, mais aussi à tous les patients.

Pour cela, venez voyager sur www.labreizhdelespoir.unblog.fr et retrouvez nos actions et le combat quotidien de Frantz et Logan.

 Nous vous joignons également une photo de Frantz et Logan. Nous vous prions de nous excuser de ne pouvoir vous fournir une photo avec l'achat de leur cadeau de Noël, mais en raison de l'état de santé actuel de Frantz et Logan, cet achat n'est pas encore effectué.

Nous vous remercions pour votre soutien.

  

Courriel : labreizh.delespoir@laposte.net