Remise de don à Elio
Le 21 Février 2013
à Rouen

UN DON DE 5000 € POUR ELIO

C'est à l'initiative du Major Christophe CABEFELER que le 20 février 2013, le Président SCAT Michel et le Secrétaire JUND Alain se sont rendu à ROUEN (76) au Groupement de Gendarmerie de Haute Normandie, caserne HATRY.

Un bel élan de solidarité

Lorsque le Major Christophe CABEFELER a eu vent de la situation de la famille LOISEAU, il n'a pas hésité un seul instant à prendre contact avec l'association "Gendarmes de Cœur".
En effet, le Gendarme LOISEAU avait été obligé de déménager pour se rapprocher du CHU  Charles NICOLLE de ROUEN où est soigné son fils Elio atteint d’hydrocéphalie et d'une forme sévère d'épilepsie dite syndrome de WEST. Son état de santé semble à ce jour se stabiliser, il a été hospitalisé à neuf reprises depuis sa naissance et il a subi six opérations chirurgicales neurologiques. Affecté précédemment dans la région de DREUX (28) les nombreux allers-retours entre le domicile et l'hôpital avaient bouleversé l'organisation de la famille mais ont également pesé lourd sur son budget.

Un généreux don pour la famille LOISEAU

Dans la salle d’honneur de la caserne HATRY, le Président de l’association "Gendarmes de Cœur" a remis une aide financière de 5000,00 € au Gendarme Guillaume LOISEAU, affecté au Peloton de Surveillance et d'Intervention de la Gendarmerie (P.S.I.G.), de ROUEN, en faveur de son fils Elio âgé de douze mois. C'est avec une grande émotion que Le Gendarme LOISEAU a, quant à lui, remercié l'association pour ce don, la hiérarchie et les camarades de son unité.

De nombreux officiers ont assisté à cette cérémonie

Le Colonel Bertrand LOUARN,  commandant par suppléance la RGHN a salué "cet élan de solidarité" que constitue le geste généreux de l’association, qui apporte depuis 2005, un soutien moral et financier aux gendarmes blessés, aux familles des gendarmes décédés en service, ainsi qu’aux enfants et épouses souffrant de graves maladies.
Le Colonel Jean-Pierre GESNOT, commandant le GGD76, Le Chef d'Escadron Cédric MICHEL, commandant la compagnie de Rouen, Le Chef d'Escadron Bruno TOULLALAN, commandant l'EDSR76, Le Chef d'Escadron Gilles LE NECHET, état-major RH, Le Major Eric LENOIR, conseiller concertation du CDR, le Major Christophe CABEFELER commandant le P.S.I.G. de ROUEN et l'Adjudant Luc LETELLIER de la Réserve Citoyenne, délégué de l’Eure (27) et le Gendarme Yannick DUVAL avaient fait le déplacement pour assister à cette remise d’aide. A l'issue, les membres de l’association et les invités ont partagé le verre de l’amitié.

Article Alain JUND et Officier communication de la RGHN

Reportage photo