Remise de Don en faveur d'Eléa

UN TRES BEAU DON POUR ELEA

Le 7 septembre 2016, à la caserne LOVY de TULLE (19) et en présence de nombreux personnels du groupement de gendarmerie départementale de la Corrèze, Monsieur Michel SCAT, Président de l’association « Gendarmes de cœur » a remis un chèque de 10 000 € au Gendarme Stéphane MICHON affecté au PSIG D’EGLETONS et à son épouse Caroline au profit de leur fille Eléa 2 ans atteinte de trisomie 21.

La gendarmerie particulièrement bien représentée

Etaient présent à cette cérémonie le Colonel Christophe GAULTIER Commandant le  groupement de gendarmerie départementale de la Corrèze, le Lieutenant-Colonel Jean AMEYE, Commandant en second, le Lieutenant-Colonel Laurent AUDOIN, commandant la compagnie de BRIVE LA GAILLARDE, Le Chef d'Escadron Christophe NOVO, commandant la compagnie d'USSEL, le Chef d'Escadron Philippe CABANTOUS, commandant l'E.D.S.R. 19, les Majors Francis LAVINA, commandant la BT d'USSEL, Pascal DENIS, commandant COB d'EGLETONS, Yannick GUERRY, commandant COB de MEYMAC, Fabrice LAVILLE, commandant la BTA de TULLE Philippe LESCURE, commandant le service auto, les Adjudants-Chefs Agnès PARNEIX et Franck COQUILLARD, les Adjudants Eddy CRAPART, Eric JOAO, Bastien DEFOSSEZ, Laurent AUBRY et de nombreux Gendarmes et Gendarmes Adjoints Volontaires, ainsi que l'assistante sociale Florence FOURNIAL.

Une cérémonie empreinte d’émotion et de simplicité

Le Colonel GAULTIER a rappelé dans son discours le combat d'Elea ainsi que celui de sa famille et a rappelé combien la solidarité était importante dans notre institution.
Michel SCAT, accompagné de son épouse, a rappelé sa raison d'être de sa démarche d'intervenir auprès des familles touchées par le handicap, et malgré le nombre trop peu élevé d'adhérents, il  veut continuer à croire que la famille gendarmerie se sentira un jour concernée par l'importance de son combat ce qui lui permettra d'aider plus de familles.
Dans une atmosphère empreinte d’émotion et de simplicité, le gendarme Stéphane MICHON, après un hommage appuyé au courage de son épouse, a exprimé ses remerciements chaleureux à toutes les personnes qui ont aidé sa famille depuis la naissance d’Eléa.
Comme le veut la tradition, ce moment de cohésion s’est prolongée par un pot (sans alcool !) offert par l'association.
Article Gendarme Stéphane MICHON

Photos GGD 19