Remise de don à Clovis
Le 17 Avril2014
A la Caserne de Gendarmerir Départementale de Clermont de L'Oise

UN BEL ELAN DE SOLIDARITE A LA CASERNE DE GENDARMERIE DEPARTEMENTALE
DE CLERMONT DE L'OISE (60)

Le 17 Avril 2014 fut un jour pas comme les autres pour la famille GRAMAIN et tout particulièrement pour Clovis le fils cadet, âgé d'un an.

Ce dernier, atteint d'un syndrome polymalformatif, a depuis quelques mois refusé de se nourrir. Dès lors, il a commencé à être alimenté artificiellement par une sonde nasogastrique reliée à un dispositif de nutrition extérieur.  Afin de palier à cette sonde et pour que Clovis redécouvre les aliments et peut être le plaisir de les mettre à la bouche, un stage de sevrage est organisé une fois par an en Mayenne. Celui-ci est  encadré par des médecins autrichiens se déplaçant spécialement pour l'occasion. Ce sevrage est une chance énorme pour Clovis,  son quotidien n'en sera qu'amélioré et il pourra tenter de vivre un peu plus normalement sa vie d'enfant.

Le seul bémol de cette belle entreprise en est le coût de revient. Mais c'était sans compter sur la solidarité et la générosité de l'association "Gendarmes de Cœur" qui va permettre à cette petite aventure de voir le jour.

Ce matin du 17 avril 2014, le président de l'association Gendarmes de cœur en la personne de Michel SCAT est venu remettre un chèque de 5000 euros destiné à financer une  grande partie du stage de sevrage auquel Clovis va participer. Cet événement s'est déroulé en Picardie au sein de la Compagnie de Gendarmerie Départementale de CLERMONT DE L'OISE (60), en présence du Lieutenant-Colonel Luc POUSSET commandant en second du groupement de gendarmerie départementale de BEAUVAIS(60), le Lieutenant-Colonel Michael FUMERY commandant la Compagnie de COMPIEGNE(60), le Capitaine Jean-Pierre GUILBERT commandant la Brigade de Recherches de CLERMONT DE L'OISE(60) ainsi que d'autres personnels militaires de la compagnie de CLERMONT DE L'OISE qui ont fait honneur de leur présence.

C'est avec une grande émotion que Sophie, Armand, Vincent et Clovis GRAMAIN ont pu remercier chaleureusement l'ensemble des personnes présentes ce jour-là et plus spécialement Michel SCAT.

QUELQUES NOUVELLES DU PETIT BONHOMME

Clovis a pu participer au mois de mai à deux semaines de sevrage à Mayenne (53) et il s'est sorti de cette épreuve de façon remarquable. Le garçonnet mange encore très peu mais n'est plus obligé d'avoir cette sonde qui l'empêchait d'évoluer à son aise.

Grâce à l'association, Clovis a pu franchir une étape importante de son handicap et est maintenant mieux armé pour pouvoir affronter les différents obstacles qui lui restent à franchir.

Depuis le 1er juillet, Clovis a dû relever un nouveau défi, celui de devenir grand frère....

Si l'association "Gendarmes de Cœur" a pu venir en aide à Clovis et aux autres familles rencontrant des situations particulièrement difficiles à vivre c'est grâce à ses adhérents, ses dons et à la détermination de Michel SCAT, particulièrement dévoué à la cause.

Article : MDL/C GRAMAIN Vincent.

Photos MDL/C Gramain Vincent

Photo Photo