Remise de don le 17 février 2010 à Béthune

Remise de Don à Clément et Laura

Le mercredi 17 février 2010 à 10 heures 30, l’association « gendarmes de cœur » s’est déplacée au Peloton de Gendarmerie d’Autoroute de BETHUNE dans le Pas de calais pour remettre deux chèques aux enfants handicapés de militaires de l’unité.

Michel SCAT, président de l’association Gendarmes de Cœur accompagné du vice président Pierre FRAISSE ont été accueillis, par le Lieutenant-colonel Serge JANIACZYK, commandant en second le groupement de gendarmerie départementale du Pas de Calais, le Chef d’escadron Hervé MICHEL, commandant l’EDSR, le lieutenant Didier THEIL représentant le commandant de compagnie de BETHUNE, le lieutenant Jean-Marc DELACUISINE, commandant le Peloton autoroute de BETHUNE et Chef d’escadron Jacky LEFORT Officier de Communication dans les locaux de la société des Autoroutes de BETHUNE prêtés à cette occasion. Madame Frédérique DELAHAY, assistante sociale du Pas de calais était présente, ainsi que les familles et amis des militaires.

Lors de la cérémonie Michel SCAT a remis deux chèques, l’un (5 000 €uros) à mon fils CLEMENT BUFFART (atteint d’une incapacité motrice et cérébrale suite à une chute) et l’autre chèque (10 000 €uros) à LAURA fille du maréchal des logis chef Christophe D’HERBOMETZ (atteint d’une infirmité cérébro-musculaire à la naissance).

A l’issu de cette cérémonie, un repas a eu lieu dans un restaurant de Bruay Labuissière, où nous avons eu le plaisir de découvrir et de mieux connaitre les dirigeants de l’association « gendarmes de cœur », notamment Michel SCAT, ce « petit homme » au grand cœur, rempli de gentillesse et humilité, qui nous a écouté et soutenu, et qui répond présent aux enfants des gendarmes en difficultés.

Maman de Clément « Edith BUFFART »

Photos du Gendarme Christophe D'Herbomez

Photo Photo Photo