Dernières nouvelles

Le 6 octobre 2011

A ce jour Clément est en deuxième année de Bac Professionnel en Alternance, (option Matériels de Parcs et Jardins), il a obtenu fin juillet son examen du code de la route après deux petits échecs et 3 ans et demi de labeur.

Actuellement il est pris en charge par un autre Centre plus près de la maison, c'est le Service Auprès T C (traumatisé crânien) situé à LA BASSÉE dans le Nord (59).

Ce centre est plus adapté à son cas, les problèmes sont compris immédiatement, il y a des solutions aussi... Car parfois Clément et nous,  avons vraiment l'impression que tout le monde s'en fiche, étant donné qu'en regardant Clément on n'imagine même pas son histoire, ni ses soucis.

Il faut quand même savoir que le TRAUMATISME CRANIEN est surnommé le HANDICAP INVISIBLE  !!!!!

Je pense que certaines personnes pourraient aller voir sur internet les problèmes que cela engendre... Tout au moins histoire de se faire une idée, et reconnaître que pour Clément et sa famille c'est loin d être simple et chaque journée est un combat pour ressembler le plus possible aux autres.

Clément

Clément


Le 16 septembre 2010

En juin de cette année Clément vient d’obtenir son B.E.P en mécanique agricole au lycée des Flandres à HAZEBROUCK(59) et il est inscrit dans le même établissement pour préparer un BAC Professionnel en parcs et jardins, à défaut d’un CFA faute d’entreprise.

Inscrit au permis de conduire malgré ses handicaps il espère décrocher son permis de conduire pour pouvoir acheter ensuite un véhicule en boite automatique pour devenir autonome.

Depuis la venue de Michel SCAT, Clément se sent considéré et compris par les personnes qui l’entourent.

Le handicap, c’est une surabondance de souffrances. Mais la pire des souffrances, c’est le rejet et la fragilité ou l’exclusion.

Les différents sont mis de côté…

Michel a changé les choses, il sait que derrière le handicap il y a une personne UNIQUE !!!

Merci à toi et aux membres de l’association « gendarmes de cœur ».

Sa maman Edith BUFFART.


 Clément

J’ai obtenu mon CAP, maintenance des Matériels  Parcs et Jardins (j’ai eu la meilleure moyenne de la classe).

Je suis encore au LP d’Hazebrouck pour attaquer un BEP, c’est très dur, les consignes, les devoirs, des fois j’oublie, mais j’ai mon Aide Scolaire, elle est super !!!!

Mes parents essaient de me construire un atelier de mécanique au fond du terrain, mais bon, ce n’est pas facile pour eux non plus des fois.

La commission médicale préfectorale m’a donné l’autorisation d’apprendre à conduire sur un véhicule en boite automatique, ce n’est pas gagné, le code est très dur pour moi,  la conduite devrait aller mieux, cela fait un an que je vais au code.

Voilà, je vais sans doute galérer encore un bon moment, mais tant pis, ma mère dit des fois, quelle galère, mais aussi Quel Grand Bonheur!