Remise de Don en faveur de Clara
le 2 Mars 2011

UNE AIDE FINANCIERE BIENVENUE POUR CLARA

Mercredi 02 mars 2011 à 11 heures 30, l’association « Gendarmes de Cœur » s’est déplacée au  groupement de gendarmerie du Nord à Villeneuve d'Ascq  pour remettre un chèque  aux parents de la petite Clara DRANCOURT.

La gendarmerie bien représentée

Michel SCAT, président de l’association Gendarmes de Cœur accompagné de son épouse et d'Hélène ROUAULT déléguée du département du Nord ainsi que le gendarme DRANCOURT Franck BTA HAUBOURDIN avec son épouse Gaétane et ses enfants Victor (10 ans et demi) Clara (8 ans et demi)  et Elena (3 ans) ont été accueillis par le Général de division Patrick LUNET Commandant de la Région NORD/ PAS DE CALAIS, le Lieutenant-colonel Pascal PALAYER Commandant en second Groupement de gendarmerie départementale du NORD, le Capitaine Michel LION  Commandant la BTA HAUBOURDIN, le Major Patrick LECOMTE Chef secrétaire du Secrétariat Groupement NORD, l'Adjudant Jean-Luc CUVELIER affecté BTA HAUBOURDIN détaché Cellule Transfèrements , de Madame la Capitaine Béatrice BREGUIBOULE Officier de Communication dans la salle directoire du général  à la caserne SENEPART.

10 000 €uro pour Clara

Clara, fille du gendarme Franck DRANCOURT atteinte du Syndrome de Rett a reçu un chèque de 10 000 €uro pour participer au financement de sa nouvelle poussette ainsi que les attaches pour fixer cette poussette dans le véhicule comme siège auto et d'autres accessoires pour améliorer son quotidien et ainsi accéder à un meilleur confort de vie.

Un discours juste et émouvant

Le Général LUNET a prononcé un discours empreint d'une grande humanité, les représentants de l'association "Gendarmes de Cœur" ont été émus par la grande justesse de ses paroles et ont trouvé en cet homme de grandes qualités d'écoute et de cœur.

En toute convivialité

A l’issu de cette cérémonie, l'assistance, s'est retrouvée autour du verre de l'amitié.
Dans un restaurant de VILLENEUVE D'ASCQ, les représentants de l'association accompagnés des familles DRANCOURT et JENCZEK ont pu partager quelques moments de détente et de gaité rares.

Reportage photo

Reportage photo de Serge SCAT