Remise de don à Axel et Johan
Le 2 Septembre 2015
à la SR de CHAMBÉRY

L’ASSOCIATION "GENDARMES DE CŒUR" S’INVESTIT POUR JOHAN ET AXEL.

Le jeudi 2 septembre 2015, Johan et Axel GAILLON ont bénéficié d'un soutien financier de l'association "Gendarmes de cœur". Ils sont tous deux atteints d'afibrinogénémie congénitale. Pathologie très rare se caractérisant par l'absence totale de fibrinogène dans le plasma sanguin, qui est une protéine jouant un rôle actif dans la coagulation du sang.

Leur père est l'Adjudant Christophe GAILLON, affecté à la section de recherches de Chambéry, leur maman, Sandrine, est adjoint administratif. Les interventions régulières de spécialistes qui aident et suivent les deux frères ne sont pas forcément prises en charge par la solidarité nationale.
C'est là que l'association «Gendarmes de Cœur» intervient. Cette structure compte près de 1500 adhérents et parraine 97 familles depuis sa création en 2005. L'association a pour but de venir en aide aux familles de militaires décédés qui seraient dans le besoin, d'aider les militaires de la gendarmerie en difficultés suite à un accident ou à une longue maladie, mais également d'aider les enfants de militaires de la gendarmerie atteints d'une grave maladie.

Ce jeudi 2 septembre à Chambéry, en la présence du Lieutenant-colonel Pascal CLAISSE, commandant la section de recherches des Savoie et représentant le Général de corps d'Armée commandant  la région de gendarmerie de Rhône-Alpes et la gendarmerie pour la zone de défense sud-est, du représentant du commandant de groupement de la Savoie, de ses pairs et de représentants des unités locales, l'association Gendarmes de Cœur a remis à la famille de Johan et Axel un chèque. Monsieur Michel SCAT, président de l'association, toujours présent dans ces moments de solidarité, a remis lui-même ce chèque d'un montant de 10 000 € pour aider les parents dans les soins à apporter à leurs deux enfants.

L'adhésion à cette association est un moyen d'exprimer sa solidarité avec ceux qui œuvrent tous les jours au sein de la "maison gendarmerie" et qui ont la malchance d'être blessés, de souffrir d'un handicap, ou d'avoir un proche en souffrance.

La présence de Monsieur Michel SCAT témoigne de son engagement pour la Gendarmerie et des valeurs humaines et d'entraide qu'il n'a de cesse de véhiculer pour le bien être des militaires et leurs proches. Il a d'ailleurs lancé un message de cœur à tous, en rappelant qu'il ne fallait surtout pas hésiter à faire remonter toutes les informations utiles sur des camarades ou leurs proches en situation de difficulté.

Vous pouvez retrouver toutes les informations sur le site www.association-gendarmesdecoeur.org

Article Lieutenant-colonel Pascal CLAISSE

 


Reportage photos

Photos SR Chambéry

Photo Photo Photo Photo Photo Photo
Photo Photo Photo Photo Photo Photo
Photo Photo Photo Photo Photo Photo
Photo Photo Photo Photo Photo Photo
Photo Photo Photo Photo Photo Photo
Photo Photo

Presse