Remise de Don en faveur d'Anaëlle
Arras le 5 Mai 2010

DEUX CHEQUES POUR FINANCER LE FAUTEUIL D’ANAËLLE

Le mercredi 5 mai 2010, l’association « gendarmes de cœur » s’est déplacée au Quartier BEAUDIMONT  à l’Escadron de Gendarmerie Mobile 12/9 d’ARRAS, commandé par le chef d’escadron Grégory MUTUMBO, pour apporter son soutien et une aide financière aux parents de la petite Anaëlle dont le papa est gendarme mobile.

Deux chèques pour un fauteuil

Michel SCAT, président de l’association Gendarmes de Cœur accompagné du Vice – président Pierre FRAISSE et de son épouse Christiane  ainsi que du gendarme Philippe BUFFART ont été accueillis, par le Chef d'Escadron FOUQUET, adjoint au Commandant de Groupement mobile I2/9 (ARRAS)

La cérémonie s’est déroulée dans l’enceinte de l’escadron de gendarmerie mobile en présence du Commandant LEPLONGEON, Commandant de Groupement de Gendarmerie Départementale ; du Lieutenant LEMAIRE,  du Peloton d'intervention - EGM 13/9 de gendarmerie mobile de CALAIS ; du Lieutenant  BREGUIBOUL, adjointe au Chef d'Escadron LEFORT, de la cellule communication (Région NPDC) ainsi que de Madame Frédérique DELAHAY, assistante sociale du Pas de calais et les familles et amis du militaire.

Après son allocution, Michel SCAT a remis deux chèques à Séverine la maman.

Le premier de 10 000,00 € et un second de 3000 € étant issus des bénéfices de la tombola organisée en mars dernier par le Comité des Fêtes de la compagnie de gendarmerie départementale de HAGUENAU présidé par le chef d’escadron Yann ROUDEILLA. Anaëlle était installée pour l’occasion dans un fauteuil prêté par l’APF en attendant que le sien arrive.

En toute convivialité

A l’issu de cette cérémonie, le verre de l’amitié fut pris en toute convivialité à l’escadron et un repas s’en est suivi dans un restaurant d’ARRAS, où les membres de l’association ont eu le plaisir de découvrir et de mieux connaitre la famille d’Anaëlle et son frère Pierryck dans une ambiance très sympathique.

Reportage de Philippe Buffart

Photo Photo