Remise de don à Aloys
Le 26 Juin 2014
au bar de l'hôtellerie de la direction générale
de la gendarmerie nationale à ISSY-LES-MOULINEAUX

Jeudi 26 juin 2014 après-midi, s'est déroulée au bar de l'hôtellerie de la direction générale de la gendarmerie nationale à ISSY-LES-MOULINEAUX (92), une cérémonie de remise de chèque au profit d’Aloys, fils du Chef d’Escadron Sylvain MERLY, affecté cet été au sein de l'administration centrale. Aloys, âgé de 8 ans, a fait une chute du 5ème étage, lui occasionnant des blessures graves.

Aloys bénéficie d'un beau don

Ainsi, l'association « gendarmes de Coeur », représentée par son président Michel SCAT, accompagné du Secrétaire Alain JUND et de la Lieutenante Christelle DENIS, Déléguée pour la DGGN, a remis un chèque de 5000 euros aux parents d'Aloys pour les aider matériellement et moralement dans le drame qui vient de les frapper.

De hauts responsables militaires présents

Le Général de Corps d'Armée Philippe MAZY, directeur des personnels militaires de la gendarmerie, remettait ce don en présence d'officiers généraux, d'officiers, de sous-officiers et de Mme Delphine MARECHAL, assistante de service social. Il a souligné, dans son discours, toute l'importance de  l'engagement et du dévouement de l'association "Gendarmes de Cœur" au profit de l'Institution.
Il était accompagné du Général de Brigade Thibault MORTEROL, sous-directeur de la gestion du personnel, du Général de Brigade Pascal PAGES-XATARD-PARES, sous-directeur de l'accompagnement du personnel et de son adjoint le Colonel Thierry SASSARD. Partenaire de l'association, la Fondation de la Maison de la Gendarmerie était représentée par le Lieutenant-Colonel Michel IGNATOVITCH.
Ensuite, le Président Michel SCAT, a pris la parole. Il rappelait aux personnes présentes l'origine et l'objectif de l'association. Soucieux d'une baisse importante de cotisations et de dons, il a insisté sur la nécessité d'être soutenu par un grand nombre de personnels militaires et de faire connaître l'association pour pouvoir continuer sa mission.
Puis, c'est avec une grande émotion que le Chef d'Escadron MERLY, et son épouse, ont remercié chaleureusement l'association pour ce don, rendant hommage au soutien de la hiérarchie et de ses camarades.
A l'issue, les invités et les membres de l'association ont partagé le verre de l'amitié.

L'association remercie également de leur présence :

Photos SIRPA Gendarmerie

Photo Photo Photo