Remise de Don en faveur d'Alexane
24 Février 2016 à Saint-Nazaire

"Le 24 février 2016 a eu lieu une remise de don de l'association "Gendarmes de cœur" au profit de l'Adjudant Rodolphe CABON, de l'EGM 35/3 à Saint-Nazaire, pour sa fille Alexane qui combat un cancer depuis 9 ans.

Une cérémonie très conviviale qui a réuni des invités de marque

C'est en présence du Général de Corps d'Armée Hervé RENAUD, commandant la région de gendarmerie de Bretagne, commandant la gendarmerie pour la zone de défense et de sécurité Ouest, du colonel GERBER, commandant le groupement III/3 de gendarmerie mobile à Nantes, du Lieutenant-colonel DE LA CRUZ, commandant la Compagnie de Gendarmerie Départementale de la Loire Atlantique,  représentant le Colonel Didier MARCONNET commandant le groupement de gendarmerie départementale de la Loire Atlantique et la Région des Pays de la Loire, du Chef d'escadron TOMC, du Capitaine DORIS –officier communication-, du Lieutenant HUET, du Major MERIT, des Adjudants-chefs ROUZIC et BRIDOUX, des Adjudants GILARD, RIOU et SORLIN, des Maréchal des logis-chef GALLOIS, HEART, RAIMBAULT et GIRAUDEAU, du Maréchal des Logis VIGNAIS, des Gendarmes COUILLON, GAJEWSKI et LATCHIA, des Gendarmes adjoints HURTEL et KANTOUCHE ainsi que du Délégué départemental 44 Monsieur Marcel BALLESTER accompagné de son épouse que Michel SCAT,  Président de l'association a remis un don d'un montant de 10 000 à l'Adjudant Rodolphe CABON.

Toucher le plus grand nombre

Après avoir rappelé la raison d'être de sa démarche envers les familles de gendarmes touchées par le deuil ou le handicap, Michel SCAT, accompagné de son épouse, a invité les personnes présentes à faire connaître cette association afin de la pérenniser et de pouvoir continuer son combat pour aider le plus grand nombre de familles.

Remerciements

L'Adjudant Rodolphe CABON et son épouse, très touchés par ce don, ont vivement remercié l'association, la hiérarchie, les camarades de travail ainsi que toutes les personnes ayant apporté leur soutien depuis l'annonce du diagnostic de leur fille.
A l'issue, l'assemblée a pu se réunir en toute convivialité autour d'un lunch offert par l'association.

Photos Capitaine Gilles DORIS Officier communication Région de Gendarme Bretagne

Photo Photo Photo

Photos Laurence Scat