Soutien d'Outre Atlantique
Marc CARON

--------------- oooOooo ---------------.


..
Je me présente mon nom est Marc Caron.  Je vis au Canada et j`habite la ville de Gatineau au Québec dans la région de l`Outaouais, tout près de la capitale canadienne, Ottawa.

Je superviseur au bureau de la prévention des pertes, dans un établissement commerciale a Gatineau,en Outaouais.

Il y a environ quatre mois alors que je regardais la télé je suis tombé sur un reportage qui portait sur le travail des gendarmes français.  A la suite de ce reportage, j`ai fait des recherches sur l'internet  à propos de la Gendarmerie Nationale et j'ai découvert par hasard la page internet  ``Les Gendarmes de coeur``.  J`ai alors pris connaissance de l`histoire de Alexandre et Florian puis elle m`a vraiment profondement touché.

Mon rêve était d`être policier mais des circonstances de la vie m`ont empeché de réaliser ce rêve.  Cette passion m'habite cependant toujours.

A ce moment, je suis entré en contact avec M. Michel Scat et je lui ai proposé ceci : 

" Monsieur je viens de voir sur votre site internet l`histoire de deux garçons qui n`ont pas eu la vie facile depuis un certain temps. Je suis collectionneur d`items policiers, d'écussons, de photographies de véhicules policiers, etc. Je suis  disposé à faire parvenir à ces garçons des écussons du service de Police de Gatineau et ainsi que des photos des autopatrouilles et des motos utilisées par nos policiers motards."

Au départ, je m'étais mis en tête de faire parvenir deux écussons et environ six photographies mais le projet en pris de l'ampleur.  Je leur ai fait  parvenir plus de 80 photographies, 12 écussons, 6 épinglettes et certaines explications, des photos des autopatrouilles et des écussons.

Pour ma part le travaille de Policier est très impotent.A chaque dernier Dimanche de Septembre au Canada il y a une cérémonie pour les Policier(ère) qui on perdu la vie en devoir.

Maitenent que j`ai pris connaissence de histoire d`Alexandre et Florian a chaque année que je serai présent a la cérémonie au Canada je vais avoir une penssé spéciale pour vous deux ainsi que votre Père votre Mère ainssi qu`a Maxime son partenaire de travaille.

Marc Caron
Gatineau,Québec
Outaouais (région 07)
Canada

marc.caron014@sympatico.ca

.
Ci-dessous les cadeaux réalisés par Marc
pour Florian et Alexandre



Voir la remise de dons et ses cadeaux (décembre 2007)