Remise de Don du 15 décembre 2007

Un geste financier de l’association pour la famille LAMY

Reportage

C’est en toute intimité que Angélique MIET élève Gendarme à l’école de Montluçon et adhérente à gendarmes de Cœur s’est rendue le 15 décembre 2007 chez Karine LAMY afin de lui remettre au nom de l’association un chèque de 2 000,00 euros destiné à les aider dans leur projet d’emménagement dans un autre logement.

Autour d’un café, cette rencontre fut l’occasion de faire le point sur l’état de santé d’Alexandre qui souffre notamment beaucoup des railleries de ses camarades du fait entre autres de la perte de ses cheveux. Sa maman alors n’a d’autre solution que de le réconforter en lui demandant d’être courageux, de serrer les dents et d’expliquer à ses copains sa maladie. Il est vrai qu’à cet âge là les enfants ne se font pas de cadeaux entre eux. Aussi tous attendent courant 2009 qui devrait être une année charnière pour toute la famille. Florian de son coté a toujours du mal a accepté la disparition de son papa a dû faire l’objet d'un suivi médical attentif. Cependant depuis que son médecin lui a demandé d’écrire ses ressentis dans un livre sa maman a pu constater une nette amélioration.

Les cadeaux envoyés par nos amis Canadiens furent remis à Alexandre dont les yeux tombaient de fatigue et ceux destinés à Florian absent lors de cette visite confiés à Karine.

C’est avec beaucoup d’émotion et de plaisir de cette rencontre qu'Angélique repartit non sans avoir auparavant remarqué durant leur conversation les yeux un peu mouillés de cette Maman a qui nous renouvelons toute notre amitié.

Reportage photos de la remise de don et ses cadeaux

Voir la page de Marc CARON