Dernières nouvelles

05 septembre 2014

La famille LAMY fut la première à bénéficier de l'aide des "Gendarmes de Cœur" en décembre 2006. Depuis, le lien a toujours été maintenu. Alexandre et Florian sont devenus de superbes adolescents de 19 et 15 ans.

Plein de bonnes choses

Voici quelques nouvelles de notre petite famille, tout le monde va bien, les vacances se terminent et nous allons reprendre la rentrée en forme avec le soleil...

Cette année, il y a eu beaucoup de belles choses qui se sont suivies. Je commence par la plus importante et qui me donne un super moral c’est qu'Alexandre est en rémission totale pour sa leucémie. Maintenant il a juste un suivi pour sa santé avec deux bilans sanguins et une échographie du cœur par an et il fait le point avec son médecin de l’hôpital trois fois par an. C’est un grand soulagement pour notre famille.
Pour Alexandre, c’est une année de pleines de bonnes choses, car il a eu son B.A.C. avec mention, il a passé son permis de conduire qu’il a réussi et il s’est acheté sa petite voiture car maintenant,  il travaille. Il n’est pas en CDI, mais depuis novembre dernier il a arrêté l’école.
Maintenant qu'il est dans le monde du travail, il est très content et on espère que cela débouchera sur une embauche définitive qui lui permettra de prendre son indépendance.

La vie a suivi son cours malgré de douloureuses épreuves

En 2015, Alexandre aura vingt ans. Le temps passe vite quand même et on ne s’en rend pas compte. Florian va bientôt avoir seize ans !  Là, je suis en plein dans l’adolescence avec mes loulous, ce n'est pas toujours facile, mais bon, je gère au mieux pour que tout se passe bien.
Cette année, Florian a passé son brevet des collèges et il l’a réussi. À la rentrée, il va faire un bac professionnel en carrosserie, il veut en faire son métier plus tard, donc tout va bien pour lui aussi.
Quant à moi, la santé va bien depuis que j'exerce une nouvelle activité professionnelle. Dans mon nouveau travail tout se passe bien et je suis contente de mes horaires car ça me laisse un peu plus de temps pour profiter au maximum de mes enfants et ça me permet aussi de me reposer un peu après avoir accumulé tant d'épreuves difficiles depuis 2006.  J’ai toujours réussi à garder ma force et mon courage pour continuer à avancer et pour cela je remercie encore et encore Michel et sa femme ainsi que l’association "Gendarmes de Cœur" car ils sont toujours là pour nous. D’ailleurs, cela m’a fait un grand plaisir d’avoir eu leur visite fin juillet et nous avons passé un très bon moment ensemble et nous en avons bien profité. Les enfants étaient très contents aussi. Je vous envoie quelques photos souvenir je vous embrasse et je vous envoie toute mon amitié. À bientôt



ARTICLE Karine LAMY


20 janvier 2012

Alexandre va de mieux en mieux

Alexandre va de mieux en mieux, sa santé suit son court et il grandit de plus en plus, en une année, il a pris 13 cm et pèse 12 kg de plus, du coup ça y est il dépasse sa mère, il mesure 1 m 70 et pèse 52 kg c'est un beau jeune homme qui en plus démarre bien l'année 2012 car il vient de passer son code de la route et il l'a réussi. Maintenant, il va continuer la conduite accompagnée jusqu'au passage du permis de conduire. Sa scolarité se poursuit aussi bien, il est actuellement en Première logistique et ce métier à l'air de vraiment lui plaire car il pratique des stages en entreprise qui lui permettent de se faire une idée plus précise de son avenir professionnel. Il est par surcroît motivé pour travailler l'été prochain et pendant les vacances scolaires. Cependant, ce qui complique les choses, c'est qu'il n'est pas encore majeur et donc il est difficile de trouver des entreprises mais il garde le moral pour continuer et il reste positif. Alex fait toujours du sport entre l'école et le Tir à l'Arc et il reste toujours aussi passionné. Au mois de Novembre il est parti une semaine faire de la plongée sous marine à Marseille et du coup, il a pu aller voir un match de l'OM au stade de Marseille.
En Avril prochain, il va faire un voyage aux Pays Bas avec l'école.

Tout va bien pour Florian

Quand à Mon petit Florian, tout va bien pour lui aussi, l'école marche bien, il est en 5ème et au 1er trimestre il a une moyenne générale de 15. Il est toujours aussi sportif il joue toujours au football et cette année il fait une deuxième activité, il joue au palet et participe aussi à des compétitions et cela lui plait énormément. Sa santé va bien.

De gros chamboulement pour Karine

Pour moi, du coup ce n'est pas la même chose car entre mes soucis de santé, les activités des enfants, l'école et le travail, il ne me reste pas beaucoup de temps pour me reposer. Effectivement, depuis le mois de Juin 2011 j'ai fait des coliques néphrétiques et au mois d'Octobre il a fallu que je me fasse opérer en urgence car j'avais des douleurs atroces à ne plus pouvoir marcher. Depuis 6 mois, je  vomissais  très fréquemment et je ne dormais plus tellement la douleur était présente. En fin de compte ils m'ont retiré un calcul au rein et j'ai failli me faire enlever ce rein. Depuis cette opération, je continue à faire des examens car j'ai toujours des douleurs. J'ai passé un scanner au mois de décembre 2011, les médecins m'ont trouvé un Kyste au rein et un autre au foie. Du coup il faut que je fasse d'autres analyses pour savoir pourquoi j'ai toujours des douleurs (je vous tiendrai au courant de la suite).
C'est aussi une année de changement pour moi, car à mon travail ça ne va plus, nous avons  un nouveau  responsable se service qui nous fait travailler sous pression et il veut changer notre méthode de travail actuelle, par conséquent avec mes soucis de santé et le travail qui ne va pas je me suis retrouvée dans une période de doute, j'avais perdu confiance en moi et j'avais l'impression de descendre dans le fond de la piscine.
Je ne mangeais plus, ne dormais plus non plus et du coup j'ai pris la décision d'arrêter mon travail et de quitter l'entreprise. Ce ne fut pas facile pour moi de prendre cette décision car cela faisait 8 ans que je travaillais dans cette société mais j'ai pris sur moi car il fallait que je pense à ma santé. Je pense que c'était la meilleure chose à faire. Maintenant  je vais me reposer et me ressourcer ensuite
je ferais des démarches pour travailler un peu plus près de chez moi et cela me permettra aussi de bien continuer à m'occuper de mes enfants et de leur études.