1ère Journée "EBMT"

"EBMT" Européen Group for Blood and Marrow Transplantation (groupe européenne de sang et de la transplantation de moelle) est une organisation à but non lucratif basée à Maastricht, les Pays Bas, qui a été crée en 1974 afin de permettre des scientifiques et des médecins impliqués dans la transplantation clinique de moelle osseuse de partager leur expérience et pour développer des études coopératives.

L'EBMT vise à favoriser tous les aspects liés à la transplantation des cellules de tige hématopoïétique, à savoir toutes les sources de distribution et types de distribution comprenant la recherche,l'éducation,l'étalonnage, le contrôle de qualité, et l'accréditation de base et cliniques pour des procédures de greffe.

L'EBMT organise le 24 mars 2007 à Lyon, au Centre de Congrès, une 1ere journée des patients et des familles. Lors de cette journée, des experts internationaux discuterons des développements nouveaux atours de la greffe de cellules souches hématopoïétiques et répondront aux questions posées.