Assemblée Générale du Samedi 28 Avril 2012 au Quartier DEFLANDRE à Dijon

La 7ème assemblée générale de l'association Gendarmes de Cœur s'est tenue le 28 avril 2012 au Quartier DEFLANDRE à Dijon dans la salle de conférence de la Région de gendarmerie de BOURGOGNE.

UN REPAS DE COHESION BIEN SYMPATHIQUE

Le vendredi  27 avril au soir, un repas de cohésion a réuni les familles parrainées, les membres du comité et quelques délégués de l'association. Tous étaient très heureux de se retrouver et de rencontrer de nouveaux visages car cette année nous avons eu la grande joie d'accueillir la famille BUFFART qui, à l'instar d'autres familles, s'investit énormément pour trouver des fonds pour l'association.

DES INVITES PRESTIGIEUX

Il était très important pour le Président Michel SCAT, de convier le Général Jean-Yves SAFFRAY, commandant  l'EOGN de MELUN, le Lieutenant-colonel Jean-Marc TEISSIER, Chef du bureau de l'action sociale et gérant de la Maison de la Gendarmerie, Le Colonel GENS commandant en second la région de gendarmerie est venu représenter le Colonel FAVIER absent de la région, le Sénéchal Cédric NESTOR ROMAIN de la 118ème Promotion d'élèves officiers de l'EOGN de MELUN, le Major Christian ESCOT Papa de Sébastien, le Capitaine DARTEVELLE  commandant en second l'EDSR 21 représentant le Capitaine Michel WESTRELIN.

L'ASSEMBLEE GENERALE

Le samedi 28 avril 2012, dans la salle de conférence de la Région de gendarmerie de BOURGONGNE, La réunion a débuté avec le mot d'accueil du Vice-président, Pierre FRAISSE qui a demandé à l'assemblée d'observer une minute de silence en hommage à Anne TALAU, Thomas BOCQUET,  Soan MATEO et à tous les gendarmes décédés durant l'année écoulée. La séance a débuté vers 9h45 le président Michel SCAT a lu les rapports moral et financier qui ont été approuvés à l'unanimité, présenté l'ordre du jour et a laissé la parole aux principaux invités.  Le Colonel GENS a prononcé un discours de bienvenue fort intéressant en présentant la Bourgogne au passé historique très riche et réputée pour ses grands vignobles. Le Lieutenant-colonel Jean-Marc TEISSIER a tenu à souligner à quel point la complémentarité de l'association Gendarmes de Cœur et de la Fondation de l'institution est d'actualité en citant des exemples concrets de partenariat qui sont nécessaires pour améliorer les conditions de vie de certaines familles.
Le gendarme Sandrine CAVALIERE, déléguée de la Haute Saône, a demandé la parole et a annoncé à l'assistance qu'elle avait pris l'initiative d'organiser une collecte de bouchon au profit des Gendarmes de Cœur. Son intervention fut saluée par une salve d'applaudissements et toute l'association tient à la remercier chaleureusement pour son dévouement et son engagement sachant que cette opération représente un travail énorme.
Le président a tenu à remercier Edith BUFFART pour son initiative. En effet, avec des amis artistes peintres de la région Nord/Pas de Calais, ils ont décidé d'organiser une exposition suivie d'une vente aux enchères de tableaux offerts par les participants. Le produit de cette vente sera reversé à l'association Gendarmes de Cœur.

AG 27 avril 2012 AG 27 avril 2012

DE NOUVEAUX MEMBRES D'HONNEUR

Le général de Division Jean-Yves SAFFRAY et son épouse sont arrivés comme convenu pendant notre petite pause. Après quelques mots de bienvenue, Michel SCAT a procédé à la nomination des membres d'honneur de l'association.
Ont été nommés: le Général de division Jean-Yves SAFFRAY, le Général de division Patrick LUNET (absent mais qui s'était excusé, étant retenu par des obligations professionnelles), le Lieutenant-colonel Jean-Marc TEISSIER, la 118ème Promotion d'élève officier de l'EOGN de MELUN et Sébastien ESCOT à titre posthume.
Le diplôme de la 118ème promotion de l'EOGN a été remis à son Sénéchal Cédric NESTOR ROMAIN et celui de Sébastien, à son père le Major Christian ESCOT.
Les quatre récipiendaires ont exprimé tour à tour avec enthousiasme et émotion leur plaisir et leur fierté d'avoir été nommé membre d'honneur de l'association Gendarmes de Cœur.

UN CHEQUE DE 5000 €URO POUR ALEXANDRE

Magali, la maman d'Alexandre ROY était dans l'assistance et ne se doutait pas qu'une surprise l'attendait. En effet le Président a demandé au général SAFFRAY de lui remettre un chèque de 5 000 € pour l'aider à financer des séances d'apprentissages spécifiques pour son fils souffrant d'autisme sévère. L'ABA, le PECS et le MAKATON son des méthodes d'apprentissages nécessaires au bon développement des enfants autistes mais qui ne sont pas prises en charges par les organismes de santé.

APRES DES MOMENTS D'EMOTIONS DENSES, UN DEJEUNER FORT CONVIVIAL

Un déjeuner très convivial a été pris au mess de l'escadron de DIJON.

Nous tenons à remercier toute l'équipe du mess pour le repas excellent et son service de qualité.  Après les émotions de la matinée, tous les participants ont eu plaisir à se retrouver dans une ambiance bon enfant en se promettant de se revoir à la prochaine assemblée qui aura lieu à CHAMONIX.

AG 27 avril 2012 AG 27 avril 2012 AG 27 avril 2012 AG 27 avril 2012 AG 27 avril 2012 AG 27 avril 2012

Le Bien Public ed. Dijon du 4/5/2012